One Piece Chronicle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Chronicle


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Berry & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucian Kingston Habitué
Lucian Kingston

Habitué


« Inscrit(e) le » : 18/10/2010
« Sexe » : Masculin
« Messages » : 51
« Où es-tu ? » : village de shimotsuki
« Objectif(s) » : devenir le plus grand bretteur du monde
« Citation » : ne coupe rien, pour tout trancher

Feuille personnage
Niveau: 5.
Expérience:
Berry & co D2qEv2332N0/50Berry & co EpoCqzd5ud  (0/50)
Relations:
Berry & co _
MessageSujet: Berry & co   Berry & co EmptyDim 14 Nov - 15:28

Le forum ce meurt et c'est pour cela que nous devons nous mobiliser, et montrer que le staff est là et qu'il travaille à la survie du forum. Nous sortons de crise et nous avons besoin d'un projet qui parle aux membres. Alors prenons un sujet évoquer par les membres eux-mêmes.

Il a été montré dans la partie suggestion que la notion de l'argent est manquante dans notre jeu. Nous allons donc nous intéresser à tout les groupes possible d'être choisie et voir comment ils peuvent gagner leur vie.

¤Les Pirates et Capitaines Pirates : Eux gagnent leurs berrys en pillant et en volant, Pour eux nous devons mettre un système non pas complexe mais au "feeling". Je m'explique, pour gagner des berry ils devront rp et c'est la qualité de leur rp qui fera dépendre le gain.
    Exemple : L'équipe de Riku attaque un navire de commerçant. En fonction de la description de leur attaque on leur laisse obtenir un fort ou faible butin.

Bien entendu au moment de la remise du butin c'est le capitaine qui choisit le pourcentage qu'il prend et qu'il laisse à son équipage.
Si un pirate à un capitaine PNJ alors le butin lu va directement et ceci sera prit en compte dans le montant du butin.

¤Les Empereurs Pirates : N'étant pas de simple pirates, il n'attaque pas n'importe qui. Leur pillage se fait donc sur des équipages pirates émergeant, ou de gros convoie de marchandise. De ce fait bien qu'étant soumis au même réglementation que les pirates eux gagnent des sommes bien plus importantes à chaque fois.

¤les Corsaires : Là j'ai rien à proposer car je vois pas qui ils sont.

¤les Capitaines Corsaires : Les sous-fifre du gouvernement, ils sont à la fois ouvrier du gouvernement (touche des payes) et pirates(pille et vole). Ils reçoivent donc de la par du gouvernement un salaire (3000 B par exemples) et peuvent aussi gagner de l'argent comme les empereurs à la condition où 50% du butin soir verser au gouvernement.

¤les Marines : Simples ouvrier du gouvernement, ils touchent un salaire qui est proportionnel à leur rang. On peut dire que l'amiral en chef touche 3000 Berry et que les sous-officier touche cette somme multiplier par un coefficient (inférieur à un) en fonction de leurs grades [à approfondir].

¤Le Gouvernement : Eux reçoivent leur argent du peuple qu'ils ont sous leur coupe. Dont les membres du gouvernement touche un salaire.

¤Les Révolutionnaires : Comme le gouvernement ils reçoivent leur argent des peuples qu'ils protègent (ou qu'il ont renversé). Mais il peut leur arrivée comme pour les pirates, d'attaqué un navire dans ces cas là. Ils faut les considérer comme tels.

¤Les Chasseurs de Primes : Ils touchent des récompenses en attrapant des forbans dont la tête est mise à prix. Je vois donc deux cas de figure, le premier, le chasseur de primes attrape un membre du forum (ce qui risque d'être rare), il touche donc la prime mise sur la tête du membre. Second cas, il fait un rp où il attrape un bandit et là à la manière des pirates, on juge la manière dont il capture sa cible et on prend en compte la dangerosité du criminel attraper.

Voilà comment je vois les choses, à vous de commentez. Il reste une chose que j'ai pas développer car je n'ai guère d'idée c'est à quoi servira d'avoir des Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs Destiny Athénaïs Destiny

Kaizoku • Pirate.


« Inscrit(e) le » : 18/10/2010
« Sexe » : Féminin
« Messages » : 23
« Où es-tu ? » : West Blue
« Objectif(s) » : Devenir un très grand pirate
« Citation » : Carpe Diem

Feuille personnage
Niveau: 5.
Expérience:
Berry & co D2qEv2332N0/50Berry & co EpoCqzd5ud  (0/50)
Relations:
Berry & co _
MessageSujet: Re: Berry & co   Berry & co EmptyDim 14 Nov - 16:29

Après avoir lu ton idée, et donc tes suggestions pour les Berry,
Je suis d'accord avec toi, je pense que cela sera plus simple de faire comme ça, que de trouver un tout autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian Kingston Habitué
Lucian Kingston

Habitué


« Inscrit(e) le » : 18/10/2010
« Sexe » : Masculin
« Messages » : 51
« Où es-tu ? » : village de shimotsuki
« Objectif(s) » : devenir le plus grand bretteur du monde
« Citation » : ne coupe rien, pour tout trancher

Feuille personnage
Niveau: 5.
Expérience:
Berry & co D2qEv2332N0/50Berry & co EpoCqzd5ud  (0/50)
Relations:
Berry & co _
MessageSujet: Re: Berry & co   Berry & co EmptyLun 18 Juil - 15:37

Nouvelle proposition pour la gestion des berrys (inclue la gestion du wanted)

Gloire & Berry's


C'est quoi ça ?!!


Le wanted concerne tout les personnages hors la loi, donc les pirates et les révolutionnaires. Les primes seront distribués après jugement de rp. quand un RP est finis, le juge du combat décide oui ou non si le rpgiste mérite d'être rechercher par la marine ou le gouvernement. Chaque rp compte dans la montée de la prime.

Le "Wanted" est un outil qui montre l'importance d'un pirate et qui, en quelque sorte nous montre son niveau. Au sein du forum, quelqu'un possédant une forte prime pourrait être identifier comme un très bon rôliste ayant accompli des crimes importants dans le rp.

La "Renommé" quant à elle, nous montre l'importance de votre personnage et sa popularité au sein du rp. Plus elle est élevée, plus le personnage est connu à travers les quatre mers du globe. Cependant, la renommé peut-être à double tranchant. En effet, si elle se retrouve fortement dans le négatif le pirate/marine ou autre sera craint et reconnu comme un monstre alors qu'on contraire un personnage avec beaucoup de point dans le positif deviendra un vrai héros connu de tous.



---------------


Les berry's

A quoi servent les Berrys ?

C'est vrai, on se demande, c'est quoi ? Ça se mange ? Et bien non... Il s'agit de la monnaie en circulation dans ce monde et elle permet donc des transactions. Ici, les Berrys vous permettent d'acheter des embarcations pour naviguer sur les mers. Vous offrant aussi la possibilité d'acheter un équipement adéquat à des situations auxquelles vous pourriez avoir à faire face et d'acheter les créations d'artisans joueurs.


Par quels moyens obtient-on des Berrys ?

Le premier moyen de posséder une fortune réside dans la vente, de ses créations artisanales (si l'on exerce un métier du type) mais aussi par la vente de ses trouvailles ou récompenses acquises. Le second moyen étant d'être membre de groupes spéciaux comme les "Marins" ou les "Chasseurs de Primes" qui se font payer pour leurs différents travailles. Le dernier moyen, mais pas des moindres, au contraire, consiste en la rémunération en Berrys, des membres validés votant pour le forum dans les top-sites (C'est vraiment important pour la survie du forum). (Tous les mois nous ferons un calcul de vos votes & vous recevrez de 1000 à 5000 Berry's)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu Maître du Jeu

F O N D A T E U R - Maître du Jeu.


« Inscrit(e) le » : 20/08/2008
« Sexe » : Masculin
« Messages » : 265
« Où es-tu ? » : I'm the game.
« Objectif(s) » : Maintenir la bonne humeur et la bonne ambiance de la communautée.
« Citation » : Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

Feuille personnage
Niveau: 0
Expérience:
Berry & co D2qEv2332N0/0Berry & co EpoCqzd5ud  (0/0)
Relations:
Berry & co _
MessageSujet: Re: Berry & co   Berry & co EmptyLun 18 Juil - 21:45

C'est une bonne règle, cela dit elle engage des complications comme l'élaboration d'un système de renommée et les magasins avec des équipement, et fixé les prix tout ça ... Si tu te sens d'en être responsable et d'assurer tout ça, je dis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucian Kingston Habitué
Lucian Kingston

Habitué


« Inscrit(e) le » : 18/10/2010
« Sexe » : Masculin
« Messages » : 51
« Où es-tu ? » : village de shimotsuki
« Objectif(s) » : devenir le plus grand bretteur du monde
« Citation » : ne coupe rien, pour tout trancher

Feuille personnage
Niveau: 5.
Expérience:
Berry & co D2qEv2332N0/50Berry & co EpoCqzd5ud  (0/50)
Relations:
Berry & co _
MessageSujet: Re: Berry & co   Berry & co EmptyLun 18 Juil - 22:18

Désolé, en fait c'est cette partie là que je voulais copier, mais mon niveau de fatigue de 14h m'a fait copier le mauvais passage.

Citation :
Chaque rpgiste possède en permanence sur lui une somme (dont on s'en tamponne la navette) qui lui permet de survivre avec laquelle il se paye sa nourriture et parfois même des extra (des fringues, un gâteau au chocolat....).

Les rpgistes gradé (dans un équipage, dans la marine ou au près du gouvernement) peuvent se permettre des extra plus régulier au vu de leurs "salaires" plus élevé que les rpgistes moins gradé.

Pour les transports en bateau qui durent plusieurs jours voir semaine. un rp de départ expliquant la collecte de fond permettant la survie de l'équipage ou le ticket de transport sera très vivement conseiller. (Celui-ci pouvait être intégré au "premier" rp du trajet).

Ça veut pas dire que l'on est jamais sur la paille. plusieurs cas de figure peuvent expliquer une caisse vide. Un civil ce fait pillier par un pirate, il se retrouve à sec. Il doit donc Rp pour regagner de quoi survivre. Un chasseur de prime se fait battre, étant itinérant les pauvres ont toute leurs fortunes sur eux. La défait signifie pour eux devoir chasser encore pour regagner ses vivres. Un pirate qui se fait botter l'arrière train se retrouve sans sa fortune et doit lui aussi récupéré des berry afin de manger.

Quel intérêt y a-t-il à gagner des biens mise à part la gloire. Chaque victoire augmente la gloire de son rpgiste et lui donnerait non pas une somme de berry mais un équivalent en bonus berry.

Qu'est-ce que le bonus Berry? Le bonus est la récompense d'une victoire elle est donné au vainqueur et correspond à une somme fictive dont le montant importe peu. L'utilité est lors d'un achat pour des objets ou navires.

Les achats? Chaque Rpgiste peuvent faire des achats mais on ne peut pas acheté ce que l'on veut, dans la limite du possible. Chaque achat doit être fait dans un rp achat dans un commerce quelconque. Pour acheter des armes, armures ou objet affectant les tactiques ou des véhicules, il faut avoir l'avis du staff. Le staff donnera plus facilement son accord si un joueur possède des bonus berry. Les bonus berry peuvent être perdu suite à une défaite ou un achat important (là on dit utilisé plutôt que perdu).

voilà pour le point Berry

Je rajoute un petit mot sur la gloire, plus la gloire est importante plus le risque de rencontré des pnj du camp adverse est grand. il est important de le faire sentir des les RP
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu Maître du Jeu

F O N D A T E U R - Maître du Jeu.


« Inscrit(e) le » : 20/08/2008
« Sexe » : Masculin
« Messages » : 265
« Où es-tu ? » : I'm the game.
« Objectif(s) » : Maintenir la bonne humeur et la bonne ambiance de la communautée.
« Citation » : Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

Feuille personnage
Niveau: 0
Expérience:
Berry & co D2qEv2332N0/0Berry & co EpoCqzd5ud  (0/0)
Relations:
Berry & co _
MessageSujet: Re: Berry & co   Berry & co EmptyLun 18 Juil - 22:25

J'ai fais une règle, qui s'inspire de la tienne.


En fait parce que nous avons instauré un moyen plutôt intéressant pour vous donner un objectif suplémentaire sur le forum. Les Berries, en gros, ne vous servent à rien. Ils ne sont là que pour distraire les joueurs.

Je commence avec combien de Berries?
Vous commencez principalement avec 10 000 000 de berries. Il vous est possible de les perdre dès le début suite à une défaite face à un Pirate ou bien de l'augmenter, suite à une victoire face à un Pirate recherché. Le Pirate, quant à lui, commence avec une prime de 0 berries.

Comment gagner des Berries?
Vous pouvez chasser un Pirate recherché mais aussi participer à des Events. Le montant vous sera inscrit en temps et lieux. Ce sont les deux seuls moyens de vous remplir un peu les poches.

Je suis le plus riche. Et puis quoi maintenant?
Comme la Prime, plus vous avez d'argent et plus vous serez harcelé par un PNJ ou même par les Pirates. Cela permet de remplir davantage votre RP! Cela montre aussi votre intérêt pour les Pirates possédant de hautes primes. Les types de personnage varient à chaque fois.

Quelle classe est autorisée à chasser la prime?
Seulement la Marine & les Chasseurs ont le droit de courir après les Pirates recherchés. Si un Pirate recherché se fait vaincre par un autre Pirate, sa prime ne diminue pas. Un Pirate reste un Pirate et le gouvernement n'acceptera pas de donner de l'argent à un malfrât.

Est-il possible de voler?
Oui. Les Pirates ont la possibilité de voler l'argent de la Marine, des Chasseurs et des autres Pirates, comme ils peuvent aussi voler leur prime. Pour voler, il vous faut avoir vaincu le personnage riche et puis ensuite lui prendre ses Berries.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian Kingston Habitué
Lucian Kingston

Habitué


« Inscrit(e) le » : 18/10/2010
« Sexe » : Masculin
« Messages » : 51
« Où es-tu ? » : village de shimotsuki
« Objectif(s) » : devenir le plus grand bretteur du monde
« Citation » : ne coupe rien, pour tout trancher

Feuille personnage
Niveau: 5.
Expérience:
Berry & co D2qEv2332N0/50Berry & co EpoCqzd5ud  (0/50)
Relations:
Berry & co _
MessageSujet: Re: Berry & co   Berry & co EmptyMar 19 Juil - 17:51

Pourquoi pas, mais ça fait une grosse somme pour le départ.
sinon on peut voir les berrys comme des points de prestige, qui n'est pas quelque chose de tangible pour le joueur mais qui nous permet à nous de lui octroyer des avantages technologiques.
ainsi un joueur qui gagne beaucoup d'argent peut utilisé celui-ci pour améliorer ou changer d'arme, étendre ses compétences en médecines par le biais d'achat d'écrit...


édit 19/07/11
Citation :

Les Berrys

Comme tout le monde le sais l'univers de One Piece est construit sur un fond monétaire qui est le Berry. Avec ceux-ci les citoyens, marins, pirates et j'en passe, survivent et font du commerce. Sur le forum nous voulons maintenir cette idée de monnaie, où plutôt de gestion de la monnaie. Mais contrairement à un système basé sur une somme indépendante d'un tout à chacun, nous porposons de voir les berry comme un bonus de prestige.


Berry = Prestige ??

Chaque joueurs démarrais avec un niveau de berry à 1 ce qui équivaut à une somme d'argent suffisante pour survivre, donc de se fait le joueur peut se balader sur son ile sans se soucier du prix des repas et du couchage. Toute fois il ne mange ni dors dans un 4 étoiles. S'il veut quitter son ile il faut qu'il fasse un rp de gain, c'est à dire un rp où il explique la manière dont il a gagné son droit de locomotion sur la mer (peut être intégré au rp de transition d'ile).

Le niveau 0, est celui d'une défaite. Si on perd un combat, on se retrouve dans la situation de se faire détrousser et ainsi de perdre tout les berry accumulés. Si un joueur se retrouve dans cette situation, il n'a plus d'autre choix que d'introduire dans ses rp des explications afin de saisir comment il gagne son pain quotidien. Il peut aussi faire un rp de regain de sous se qui dépendra de son affiliation. Un marin peut demandé une avance sur salaire, un pirate ou autre forbans, doit voler…

Les niveaux supérieurs à 1 sont des niveaux de luxe, plus on s'éloigne de 1 plus il sera facile de faire des achats non essentiel. Les armes s'usant, les canons se détériorant, les navires se fissurant et j'en passe et des meilleurs il arrive un moment où il faut réparer ou changer. Il est plus facile de changer et d'améliorer ses objets quand notre niveau de berry est au dessus de 1. Le fait d'être au dessus de 1 permet de coucher et manger dans des endroits plus raffiné que "l'auberge des pieds qui sentent". Mais attention à trop abusé des d'achats ou de dépenses annexes vous retomberez vite à 1.

Les achats de nouvelles armes et d'obtention de nouvelles technologies, se font avec un niveau de berry au moins égal à 2 et sous avale du staff. Ainsi le staff fixe des armes et technologie à un niveau, si celui-ci n'est pas atteint, obtention de ceux-ci et refusé. Si jamais vous venez à créer une technologie ou arme que l'on juge l'obtention comme onéreuse, un bon niveau de berry aidera à l'obtention.


Récapitulations de niveau Berry

0 : la vie est dure et faut expliqué comment on survie
1 : la vie a des hauts et des bas mais on survie tout de même
2 : la vie est sympathique on s'accorde quelques extra
3 : la vie est belle et on se sent bien
4 et + : la vie est vraiment génial
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu Maître du Jeu

F O N D A T E U R - Maître du Jeu.


« Inscrit(e) le » : 20/08/2008
« Sexe » : Masculin
« Messages » : 265
« Où es-tu ? » : I'm the game.
« Objectif(s) » : Maintenir la bonne humeur et la bonne ambiance de la communautée.
« Citation » : Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

Feuille personnage
Niveau: 0
Expérience:
Berry & co D2qEv2332N0/0Berry & co EpoCqzd5ud  (0/0)
Relations:
Berry & co _
MessageSujet: Re: Berry & co   Berry & co EmptyMer 20 Juil - 12:55

Je ne sais pas trop... C'est une bonne idée mais j'ai peur que le Rp devienne trop contraignant
déjà que le rp de transition est limite... Qu'en pense les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucian Kingston Habitué
Lucian Kingston

Habitué


« Inscrit(e) le » : 18/10/2010
« Sexe » : Masculin
« Messages » : 51
« Où es-tu ? » : village de shimotsuki
« Objectif(s) » : devenir le plus grand bretteur du monde
« Citation » : ne coupe rien, pour tout trancher

Feuille personnage
Niveau: 5.
Expérience:
Berry & co D2qEv2332N0/50Berry & co EpoCqzd5ud  (0/50)
Relations:
Berry & co _
MessageSujet: Re: Berry & co   Berry & co EmptySam 23 Juil - 14:35

Après s'il faut mettre une somme distinct, je le ferrais mais je trouve le système de niveau plus simple à gérer.

par contre si les autres membres pouvait emmètre leur avis, ça serait gentil. car si pour des raisons personnelles je suis indisponible il faudra quelqu'un capable de gérer la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Tsunayoshi Sawada SERGENT-CHEF • Tsuna-kun
Tsunayoshi Sawada

SERGENT-CHEF • Tsuna-kun


« Inscrit(e) le » : 12/10/2010
« Sexe » : Masculin
« Messages » : 42
« Où es-tu ? » : Devant toi !
« Objectif(s) » : Devenir Amiral afin de changer le monde.

Feuille personnage
Niveau: 5.
Expérience:
Berry & co D2qEv2332N30/50Berry & co EpoCqzd5ud  (30/50)
Relations:
Berry & co _
MessageSujet: Re: Berry & co   Berry & co EmptyLun 8 Aoû - 2:22

On en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucian Kingston Habitué
Lucian Kingston

Habitué


« Inscrit(e) le » : 18/10/2010
« Sexe » : Masculin
« Messages » : 51
« Où es-tu ? » : village de shimotsuki
« Objectif(s) » : devenir le plus grand bretteur du monde
« Citation » : ne coupe rien, pour tout trancher

Feuille personnage
Niveau: 5.
Expérience:
Berry & co D2qEv2332N0/50Berry & co EpoCqzd5ud  (0/50)
Relations:
Berry & co _
MessageSujet: Re: Berry & co   Berry & co EmptyLun 8 Aoû - 3:38

Tsuna, on en est à ce que les autres que monsieur le MJ et moi donne leur avis sur ce que j'ai posté, ce qui est clairement écrit^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsunayoshi Sawada SERGENT-CHEF • Tsuna-kun
Tsunayoshi Sawada

SERGENT-CHEF • Tsuna-kun


« Inscrit(e) le » : 12/10/2010
« Sexe » : Masculin
« Messages » : 42
« Où es-tu ? » : Devant toi !
« Objectif(s) » : Devenir Amiral afin de changer le monde.

Feuille personnage
Niveau: 5.
Expérience:
Berry & co D2qEv2332N30/50Berry & co EpoCqzd5ud  (30/50)
Relations:
Berry & co _
MessageSujet: Re: Berry & co   Berry & co EmptyLun 8 Aoû - 15:11

Non, je parle pas de ce que tu as fait là (Je trouve ça très bien d'ailleurs) mais de tout ce qui en est... :S
Revenir en haut Aller en bas
Tsunayoshi Sawada SERGENT-CHEF • Tsuna-kun
Tsunayoshi Sawada

SERGENT-CHEF • Tsuna-kun


« Inscrit(e) le » : 12/10/2010
« Sexe » : Masculin
« Messages » : 42
« Où es-tu ? » : Devant toi !
« Objectif(s) » : Devenir Amiral afin de changer le monde.

Feuille personnage
Niveau: 5.
Expérience:
Berry & co D2qEv2332N30/50Berry & co EpoCqzd5ud  (30/50)
Relations:
Berry & co _
MessageSujet: Re: Berry & co   Berry & co EmptySam 8 Oct - 18:38

sdfsdsd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berry & co _
MessageSujet: Re: Berry & co   Berry & co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Berry & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Chronicle :: Idées / Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser